Lutte Contre le mariage d'enfants en Guinée
C’est dans ce cadre que la Coordination régionale de N’zérékoré de l’ONG, Les Mêmes Droits Pour Tous - MDT en partenariat avec la Fondation Girls First Fund a organisé ce lundi 23 Décembre 2024, une table ronde dans les locaux de la direction préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de N’zérékoré.
La cérémonie d'ouverture de cette table ronde a été présidée par le Directeur préfectoral de la promotion féminine, de l'enfance et des personnes vulnérables.
Dans son allocution d’ouverture, Zaoro Yozilé Haba a tout d'abord remercié l’ONG, MDT et son partenaire Girls First Fund pour cette belle initiative visant à lutter contre le mariage d’enfant en Guinée. Il a ensuite de dégager quelques causes et conséquences du mariage précoce, avant d’exhorter l'engagement de toutes et de tous pour soutenir de l’ONG, les Mêmes Droits pour Tous (MDT) dans la mise en œuvre de cet important projet en faveur des enfants.
Pour sa part, le juge du Tribunal pour Enfant de N’zérékoré a à son tour évoqué la complicité des citoyens à travers la rétention de l'information sur les mariages d'enfants. André Fara Fomba Tinguiano a profité de l’opportunité pour lancer une invitation à tous les citoyens à dénoncer les cas de mariage précoce, car dira-il les portes du tribunal sont largement ouvertes pour recevoir les plaintes.
À noter que cette table ronde s’inscrit dans une série d’activités que l’ONG, les Mêmes Droits pour Tous en collaboration avec la Fondation Girls First Fund visant à mettre fin aux mariages d’enfants en Guinée.