Conakry, Rond-point Hamdallaye, commune de Ratoma, immeuble Barry
Qui sommes-nous?
⦁ Instances dirigeantes
Conformément à ses documents statutaires, trois instances animent la vie juridique de MDT, notamment l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Bure au Exécutif.
L’Assemblée Générale :
L’instance suprême de l’organisation est l’assemblée générale. Elle se réunit une fois par an en séance ordinaire. Elle peut également se réunir en séance extraordinaire exceptionnellement à la demande de la majorité de ses membres ou sur convocation du Président du Bureau Exécutif.
L’Assemblée Générale modifie les statuts et règlement intérieur de l’organisation, élit le bureau exécutif pour un mandat de quatre ans renouvelables. L’Assemblée Générale choisi également les membres d’honneur au regard de leurs contributions conformément à l’article 7 des présents statuts.
Conseil d’Administration
Le conseil d’administration, l’instance suprême de décision, est composé de cinq (5) membres. Il se réuni deux (2) fois par an en session ordinaire, mais peut tenir des sessions extraordinaires sur décision d’au moins trois (3) de ses membres. Les décisions se prennent à la majorité absolue de ses membres.
Bureau exécutif
Un Bureau exécutif de quatre (4) membres est chargé de la mise en œuvre et du suivi des programmes et projets. A ce titre, il remplit toutes les tâches administratives, financières et techniques de coordination de l’organisation. Il est composé ainsi qu’il suit :
Un président/Avocat sénior
Un coordinateur national des activités
Une assistance administrative et financière
Un responsable suivi-évaluation
Equipe dirigeante
Maître Foromo Frederic Loua
Avocat à la cour, directeur exécutif de l'ONG
Monsieur MONTCHO Adrien Tossa
Juriste/Consultant Coordinateur National des activités de MDT